Un groupe de travail de la Commission européenne a proposé un certificat pour les services en nuage. Le certificat est destiné aux entreprises proposant ce type de service. Avec le label de qualité, ils peuvent démontrer que leurs services répondent aux exigences européennes.

La proposition a été présentée à la Commission européenne lundi. Une fois approuvé, il devient un certificat officiel pour les services de cloud computing.

Les directives doivent garantir que les services de cloud computing en Europe protègent adéquatement les données des clients contre le vol et que les vulnérabilités soient rapidement résolues.

Le certificat n’est pas encore obligatoire. Les entreprises peuvent demander un certificat elles-mêmes. Lorsqu’ils répondent aux exigences, ils reçoivent le label de qualité.

Si la marque de qualité est approuvée, elle entre dans le cadre du contrat de cybersécurité. Ce traité a été conclu afin de permettre plus de réglementation dans le domaine de la cybersécurité. En outre, l’agence cyber européenne ENISA s’est vu confier davantage de responsabilités. Le traité a été approuvé par le Parlement européen en mars.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close